Stratégie digitale

Une stratégie digitale est un plan d’action mené sur tous vos outils digitaux. Cela comprends le web (avec votre sites internet, le référencement naturel ou payant, Google my business …) mais également les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Pinterest, publicité, fréquence …). Une stratégie digitale a pour but d’aider les entreprises à atteindre leurs objectifs grâce à une définition de leurs besoins et la mise en place d’actions pertinentes et adaptées.
L’enjeu principal va être d’attirer de nouveaux clients et prospects pour développer l’image de marque et la visibilité de l’entreprise. Cela permettra d’accroître la confiance des prospects envers la marque et factorisation l’augmentation du chiffre d’affaires.
En quoi consiste une stratégie digitale ?
Analyse de la concurrence
Analyse de l'offre, du positionnement, de la stratégie et de la présence des concurrents sur les réseaux sociaux et sur internet.
Analyse de la concurrence
Analyse de l'offre, du positionnement, de la stratégie et de la présence des concurrents sur les réseaux sociaux et sur internet.
Définition des objectifs
Définition des objectifs quantitatifs et qualitatifs de votre marque en fonction de vos activités et de vos moyen en terme de communication.
Définition des objectifs
Définition des objectifs quantitatifs et qualitatifs de votre marque en fonction de vos activités et de vos moyen en terme de communication.
Définition de la cible
Définition de la cible type, avec ses habitudes, ses goûts et ses envies afin de mettre en place la bonne stratégie pour avoir une audience clé.
Définition de la cible
Définition de la cible type, avec ses habitudes, ses goûts et ses envies afin de mettre en place la bonne stratégie pour avoir une audience clé.
Mise en place des actions
Détermination des actions à mettre en place, avec choix des réseaux sociaux à utiliser, du type et du rythme de publication, du ton à adopter ...
Mise en place des actions
Détermination des actions à mettre en place, avec choix des réseaux sociaux à utiliser, du type et du rythme de publication, du ton à adopter ...